À propos de nous


cropped-cropped-vdmh-modc3a8le-21.jpg

Démarrez une entreprise… 

Démarrer un projet d’entreprise était un objectif que je voulais accomplir depuis longtemps, mais il y avait toujours «quelque chose» qui mettait ce projet de côté. Le rythme de vie qui nous est imposé par notre société nous oblige à suivre une routine qui nous éloigne souvent de ce que nous voulons vraiment accomplir. Graduellement, mon idée d’entreprise a évolué… Au point où je devais absolument essayer de partir ce projet. Ne pas le faire, je l’aurais regretté tout le reste de ma vie…

Même si j’aurais aimé démarrer avant, je constate avec le recul aujourd’hui que ce temps d’attente a probablement été la meilleure chose pour moi; la combinaison de toutes mes expériences de vie a permis l’éclosion de ce projet. De plus, le modèle d’entreprise est à mon image et représente quelque chose que je veux vraiment faire. L’inspiration de notre modèle d’entreprise provient de divers horizons, ayant des études en anthropologie, sociologie et en développement durable, mes valeurs me poussent à vouloir faire évoluer l’humain dans une société et un environnement viable et durable; ceci est primordial pour moi.

Donc, laissez-moi vous présenter VDMH! Mais pourquoi 4 lettres? Ce sont juste les premières lettres du nom et prénom de moi et ma blonde… C’est vrai, pas ce qu’il y a de plus original, je vous l’avoue, mais simple et aucun de problèmes de traduction, etc. L’essentiel n’est pas dans ces 4 lettres, mais plutôt dans le projet lui-même dont je vais vous présenter à l’instant. 

VDMH met en lien quatre groupes de personnes: 

  1. Les producteurs 
  2. Les travailleurs autonomes
  3. Les clients
  4. Nous VDMH 

Les producteurs

Notre inspiration est venue lors de nos petites escapades régionales de fins de semaine. Nous aimions beaucoup faire la visite de plusieurs petits commerçants et producteurs dans différentes régions du Québec. Plusieurs avaient des produits très intéressants, mais, pour ces entreprises, il ne semblait pas évident de rejoindre la population. Quand j’ai entendu que plusieurs fermaient leurs portes, ceci me pinça le cœur… Je me suis dit qu’il y a sûrement une solution pour améliorer cette situation.

Pour le bien de notre société et de notre économie, nous avons un grand besoin d’avoir une diversité de producteurs proposant différents produits provenant de toutes les régions proches ou éloignées. Cette diversité permettrait de créer plusieurs emplois et stimuler toutes nos régions au niveau du tourisme, production de matières premières, etc. La combinaison que propose VDMH permet à ces producteurs, à l’aide de plusieurs représentants autonomes qui vont graduellement construire leur clientèle, de rejoindre un marché beaucoup plus vaste.

Lancer son entreprise, devenir travailleur autonome avec VDMH

De nombreux sondages indiquent que plusieurs personnes aimeraient un jour démarrer leur entreprise, mais qu’il y a plusieurs obstacles (1): manque de financement, peur de l’échec, besoin d’un revenu stable, trop complexe, etc. Plusieurs pensent que partir à son compte est une solution face à la situation du marché de l’emploi qui est instable. L’économie stagnante (qui ne semble pas du tout vouloir s’améliorer…) laisse plusieurs personnes vulnérables; plus que jamais les emplois sont précaires. Une autre problématique est que ce n’est pas tout le monde qui a la chance de pouvoir faire le type de travail désiré. Plusieurs se retrouvent dans des emplois peu stimulants avec peu de possibilités d’avancement où leur plein potentiel n’est pas utilisé. Certains ont des horaires atypiques ou bien ils ne peuvent tout simplement pas faire un travail de 40 heures/semaine (handicap, raisons personnelles, etc.). Combien de personnes vont seulement «gagner leur paye» pour pouvoir payer leur compte et dépenser?

En parlant de «dépenses», le taux d’endettement ne cesse d’augmenter; les coûts augmentent pendant que les salaires ne suivent pas… Pour maintenir leur train de vie, plusieurs vont s’endetter. Pour rejoindre les deux bouts, plusieurs tentent de trouver un revenu supplémentaire. Ce que nous proposons est justement une occasion de pouvoir faire exactement ceci tout en étant votre propre patron, selon votre propre horaire et à votre domicile. Vous pouvez travailler à temps plein ou à temps partiel et devenir travailleur autonome avec VDMH

Les clients

Les clients vont avoir la chance de découvrir plusieurs produits d’entreprises qu’ils n’auront peut-être pas connus auparavant. Ceci sera fait à l’aide d’infolettres qu’ils recevront par courriels ou à l’aide de quelques échantillons que les représentants auront la chance de leur faire découvrir. Notre objectif est qu’ils puissent avoir accès à une variété de produits provenant de différentes régions. Ils peuvent commander à l’aide de la boutique en ligne et ils seront reliés avec nous par leur représentant.

NousVDMH

Notre mission est de faire découvrir et faire connaître différents produits provenant de différentes régions tout en permettant à plusieurs personnes d’avoir la chance de se lancer en affaire sans avoir les contraintes du manque du financement, en minimisant les risques d’échecs et sans avoir à faire toutes les démarches qui peuvent faire peur à la majorité. Ce que nous proposons peut être similaire à un modèle de «micro franchise» où le coût de démarrage est calculé dans la volonté de vouloir avancer et réussir; les personnes récoltent ce qu’elles sèment. 

Nous sommes une entreprise qui utilise les avantages provenant des domaines de la vente directe et du «dropshipping». La vente directe est l’un des plus vieux métier du monde (voir historique) qui est utilisé par des millions de personnes générant des milliards de dollars dans l’économie. Notre modèle n’utilise pas l’approche à «paliers multiples»; la personne se concentre sur sa clientèle et non à recruter d’autres représentants.  

Startup 2016

Donc 2016 fut l’année où tout a vraiment débuté.

Merci!

Vincent